Marque : Leatherman
Expédition sous 24h Livraison GRATUITE dès 49€*
Produits stockés et expédiés depuis la France
Garantie constructeur de 25 ans
Suivi de commande en temps réel
Plus de 25 ans d'expertise reconnue Service Après-Vente réactif
Service client disponible par téléphone & email

Sauf consommables
Description
Conçu, testé et éprouvé pour les professionnels de l'Arme. Le MUT (Military Utility Tool) est bien plus qu'un multitool : c'est votre atelier d'armurier portable.
Ce modèle est l'outil indispensable pour l'entretien rapide et précis de votre équipement sur le terrain. Il combine les fonctionnalités classiques Leatherman avec des caractéristiques spécifiques qui garantissent le bon fonctionnement de votre matériel militaire en toutes circonstances.
Le MUT vous permet d'effectuer la maintenance cruciale sans perdre de temps, notamment grâce à :
Nettoyage Rapide : Un grattoir en carbone et bronze dédié pour le nettoyage des résidus tenaces.
Démontage Aisé : Un poinçon de démontage d'arme à feu (poinçon C/F) et un outil anti-blocage de culasse pour les pannes critiques.
Connectivité : Plusieurs emplacements filetés pour fixer directement vos tiges et brosses de nettoyage standard.
Au-delà de l'entretien des armes, le MUT vous offre une boîte à outils complète pour les tâches générales :
Puissance et Coupe : Une pince robuste, un marteau intégré et une lame combo tranchante en acier inoxydable 420HC.
Ajustements : Un tournevis standard et des embouts Torx prêts à l'emploi pour les réglages mineurs et les réparations de votre équipement.
Le MUT est livré avec tout ce dont vous avez besoin pour le terrain :
Un étui MOLLE ultra-résistant pour un transport sécurisé et un accès immédiat.
Une clé de réglage de lunette de visée pour une précision optimale.
Ne laissez jamais une panne d'équipement compromettre votre mission. Faites confiance à la robustesse et à la précision du Leatherman MUT.
Caractéristiques
Aspect
| Matières |
Acier inoxydable 420HC, Acier inoxydable 154CM, Bronze, Oxyde noir
|
Spécifications
| Matériaux de la structure |
Acier inoxydable 420
|
| Matériaux des attaches |
Acier inoxydable
|
| Matériaux de la lame |
Acier inoxydable 420HC
|
| Couleur de la structure |
Noir
|
| Couleur des attaches |
Noir
|
| Finition des attaches |
Oxyde noir
|
| Verrouillage de la lame |
Oui
|
| Matériaux des composants |
Acier inoxydable
|
| Couleur des composants |
Noir
|
| Finition des composants |
Oxyde noir
|
| Verrouillage des composants |
Oui
|
| Accessoires inclus |
Clé de 3/8 po et accessoire d'ajustement de lunette de visée
|
| Dureté de lame |
55-59 HRC
|
| Revêtement de la lame |
Oxyde noir
|
| Embout inclus |
Tournevis cruciforme n°1 et 2 et 3/16 po, Tournevis cruciforme n°2 et 1/4 po, Torx n°15 et hexagonal 7/64 po
|
Dimensions
| Longueur fermé |
12,70 cm
|
| Longueur ouvert |
18,92 cm
|
| Longueur de lame principale |
7,62 cm
|
| Épaisseur totale |
2,01 cm
|
| Largeur |
3,81 cm
|
| Poids |
317,51 g
|
| Étui de protection |
MOLLE Sheath Features a snap webbing strap on the backside for attachment Features a Leatherman logo Velcro front closure
|
| Outils |
Adaptateur n°8-32 pour tige / brosse de nettoyage
Couteau combo HC420
Décapsuleur
Marteau
Mousqueton
Outil anti-blocage de culasse
Pinces coupantes fil remplaçables
Pince standard
Pinces à bec effilé
Pince à sertir électrique
Poinçon
Prise pour embouts
Racloir
Scie
|
| EAN13 | 0037447009822 |
Dans la même catégorie Voir la catégorie
Présentation de la marque
Leatherman
Tout commence en 1975, Tim Leatherman entame un périple à travers l'Europe et l'Asie avec sa femme vietnamienne.
À Amsterdam, ils achètent une vieille Fiat pour 300$, celle-ci tombe souvent en panne. Diplômé en génie mécanique, Tim Leatherman passe beaucoup de temps à résoudre les pannes avec son couteau de scout. A la fin de leur voyage, Tim Leatherman retourne à Portland et se met à créer le couteau de ses rêves.
Il installe un atelier assez simple dans le garage de sa maison. Son beau-frère machiniste lui enseigne les bases. Tim Leatherman apprend le reste sur le travail de l'acier, en essayant et en faisant des erreurs.
Pendant trois ans, Tim Leatherman va perfectionner son couteau avant de déposer des brevets. Mais le plus dur commence, il essaie de vendre son invention à des sociétés de couteaux, en vain. Que faire ? Finalement, Tim Leatherman décide de produire lui-même son couteau.
Aujourd'hui, 70 pays se l'arrachent. De la pince Micra à la pince Wave, la mieux vendue, les aventuriers et les bricoleurs de tous poils adorent ce couteau auquel jusqu'à 17 outils peuvent s'adapter, de la scie au jeu de tournevis en passant par la lime ou un tool-adapter verrouillable.
Depuis peu, la "jet set" l'a même adopté. Hermès lui a conçu un étui luxueux en cuir.
Séduite par la garantie de 25 ans, l'armée l'a plébiscitée et s'en déclare fort satisfaite.